Livraisons et retours

Options de livraisons et conditions de retour.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison en France métropolitaine sont fixes : 6.50€.

La livraison gratuite est soumise à un montant minimum d’achat de 75 € et ce uniquement en France métropolitaine.

Les frais de livraison hors France métropolitaine peuvent être estimés avant la commande, directement sur la page panier.

 

 DELAIS DE LIVRAISON

La livraison des articles achetés sur le site mignonnery.fr est effectuée par envoi postal (service colissimo) ou dans le point relais choisi.

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 10.00 et 19.00. Elles sont généralement envoyées au transporteur dans les 48H suivant la réception du paiement de la commande (hors articles disponibles uniquement sur commande pour lesquels un délai de livraison spécifique sera annoncé au client moment de la validation de la commande). Toutefois en cas de nécessité, l’expédition peut exceptionnellement demander un délai supérieur.

ATTENTION : les commandes effectuées pendant le week-end ou un jour férié ne seront expédiées que le jour ouvré suivant.

L’acheminement postal est ensuite habituellement réalisé par la poste dans les 48H pour une adresse en France métropolitaine. Un email avec le n° de suivi Colissimo est envoyé au client  lors de la confirmation de l’expédition.  Il peut à tout moment suivre l’acheminement de son colis sur le site

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Mignonnery ne saurait être tenu responsable des retards de livraison dûs à une erreur de mignonnery.fr, ou à une perturbation imputable au transporteur.

Le Client est tenu de vérifier l’état à la livraison l’emballage du colis et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à Mignonnery, dans un délai de deux jours ouvrés.

Mignonnery prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s’organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

CONDITIONS DE RETOUR

Le produit ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express du Vendeur.
Pour tout retour de produit, le client est invité à prendre contact avec le service après-vente, par mail (Rubrique « Contactez-nous »), qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’attribution d’un numéro de retour (RMA). Le numéro de retour est valable pour une durée de 14 jours ouvrés à compter de la date de son attribution.
Tout colis envoyé sans numéro de retour sera systématiquement refusé.

Le produit devra être retourné dans les 14 jours à compter du mail du client, dans son emballage d’origine, sans modification ni altération et complet, l’ensemble protégé par un suremballage faisant mention de façon très apparente du numéro de retour. Si tel n’était pas le cas, le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement de ces produits.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par le Client.

Les frais et les risques de retour sont à la charge exclusive du client. Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le Client devra laisser au Vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède.

Le Vendeur rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits fournis dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le client

Pour toutes les opérations de vente à distance, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner le(s) produit(s) au Vendeur à fin d’’échange ou de remboursement (art. L 121-16 al. 1 Code Consom.), sous réserve de respecter toutes les autres conditions ci-dessus tenant notamment au numéro de retour et aux conditions d’emballage.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Les dispositions de cette loi ne sont pas applicables aux relations entre professionnels (Avis DGCCRF n° 89-145 du 28 décembre 1988, BID 1989/5 p.6).

S’agissant d’articles personnalisés, les dispositions de l’Article L. 121-20-2, 3° du Code de la Consommation s’appliquent et privent le client de son délai de rétractation de 14 jours et de retour des marchandises personnalisées.

Cependant, le Service après-vente Mignonnerry s’engage à examiner toute demande de retour.

Pour toutes commandes effectuées ,en dehors des produits en stock, la confection débutera dans un délai minimum de 15 jours, sauf sous demande express du client, qui renoncera par la même occasion à son délai de rétractation de 14 jours.

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